Blog des téléphones portables : actus mobiles et smartphones

Comment choisir le bon téléphone pour voyager ?

personne prenant une photo de vacances avec son téléphone

Il nous permet de prendre des photos, de rester en contact avec nos proches, de nous diriger, de nous informer… Le téléphone est devenu incontournable lorsque l’on voyage. Mais il est parfois de choisir le téléphone adapté à vos besoins. Voici quelques critères à surveiller.

Optez pour un téléphone débloqué pour voyager

Les téléphones débloqués sont certes généralement plus chers qu’un téléphone verrouillé chez un opérateur, mais ils offrent un atout imparable : où que vous soyez dans le monde, vous pourrez prendre le forfait local que vous souhaitez et profiter de meilleurs tarifs.

Rien de tel que de choisir un forfait pas cher en Martinique, lorsque vous vous y trouvez, plutôt que d’utiliser son vieux forfait de métropole. Une fois en Tunisie, vous pourrez à nouveau changer d’opérateur facilement. Ce fonctionnement a cependant le désavantage de devoir constamment changer de numéro de téléphone. Pas toujours facile, pour une personne qui fait le tour du monde, de rester en contact avec ses proches dans ces conditions.

À savoir : il existe des forfaits ultra flexibles, comme sur l’application Wizzee.

Un téléphone avec des capacités importantes

applications pour smartphone

Tout voyageur a besoin d’un téléphone avec une mémoire importante. Il vous faudra de la place pour télécharger les applications incontournables, vos éventuels documents importants et vos photos. Rien de tel que de tomber en rade de mémoire alors qu’on arrive au Grand Canyon.

L’appareil photo du téléphone est un autre critère à prendre en compte. Bien sûr, le nombre de mégapixels est important, mais ce n’est pas suffisant. La présence d’une stabilisation optique et d’un flash LED est nécessaire pour réaliser des photos de qualité. Enfin, la capacité d’ouverture (plus le chiffre est petit, plus elle est grande) doit être vérifiée. Un logiciel photographique adapté peut, en plus, faire une grande différence. Toute photo sera alors traitée rapidement.

Choisissez un téléphone léger et solide pour voyager

Les baroudeurs qui ont toujours le sac au dos vous le diront : le poids est important. Lorsque chaque objet emporté est pesé, le téléphone ne fait pas exception. Il est également important qu’il soit solide. En effet, si l’on fait régulièrement tomber son appareil dans la vie quotidienne, les risques sont plus accrus lorsqu’on randonne ou visite des lieux inconnus, parfois humides, froids ou particulièrement chauds. Certains accessoires sont donc indispensables :

  • Une coque pour protéger votre appareil en cas de choc ou de chute ;
  • Un protection pour l’écran de votre téléphone pour éviter les rayures ;
  • Une batterie externe pour recharger votre téléphone en toute circonstance.

La nouvelle tendance des téléphones pliables est à surveiller. Ces appareils ont l’avantage d’être plus petits et de mieux protéger l’écran qui est souvent la première chose à casser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose a Rating