Les coques de téléphone sont en contact direct avec une multitude de surfaces. Elles sont donc sujettes à plusieurs types de saletés. Pour limiter les risques de transmission de maladies, il est conseillé de nettoyer régulièrement vos coques de téléphone. En continuant à lire cet article, apprenez comment nettoyer votre coque de téléphone.
Le lave-vaisselle
Une première manière pour nettoyer sa coque de téléphone est d’utiliser le lave-vaisselle. Cela permet un nettoyage en profondeur de votre coque de téléphone tout en désincrustant les saletés qui refusent de s’enlever. Toutefois, si votre coque de téléphone comporte des éléments en 3D ou n’est pas assez solide, il vaut mieux choisir une autre méthode.
Le liquide vaisselle
Pour nettoyer sa coque de téléphone, surtout en silicone, le liquide vaisselle est aussi efficace. Vous n’avez qu’à mélanger un peu de liquide vaisselle avec de l’eau tiède. Prenez une éponge, plongez dans l’eau savonneuse et frottez la coque du téléphone délicatement.
Pour atteindre les coins difficiles d’accès de la coque de votre téléphone, n’hésitez pas à vous servir d’une petite brosse à dents.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude fait partie des nombreux moyens pour nettoyer sa coque de téléphone. Cela consiste à mélanger une cuillère de bicarbonate de soude avec un bol d’eau tiède afin d’obtenir une pâte homogène. Laissez agir pendant quelques minutes avant d’appliquer sur la coque de votre téléphone. Attendez 30 minutes pour que le mélange agisse. Dans le cas du nettoyage des zones difficiles d’accès de la coque de téléphone, utilisez une brosse pour l’application. N’oubliez pas de rincer abondamment après quelques minutes.
L’alcool à 70° et l’eau oxygénée
Pour nettoyer sa coque de téléphone qui présente une tache jaunâtre, utilisez le mélange d’alcool à 70° et de l’eau oxygénée. Pour ce faire, prenez 2/3 d’eau et 1/3 d’eau oxygénée. Frottez délicatement votre coque avec ce mélange de solution. Après, plongez un chiffon dans de l’alcool à 70° et repassez sur la totalité de votre coque. N’oubliez pas de rincer abondamment et de bien sécher.
L’huile de cuisine
Comment nettoyer sa coque de téléphone ? Vous pouvez très bien vous servir d’huile de cuisine. C’est une solution efficace pour éliminer les taches colorées et les traces de colle sur la coque de téléphone, surtout si elle est en plastique ou en silicone.
Commencez par imbiber un morceau de papier absorbant d’huile de tournesol ou d’huile d’olive. Puis, frottez les taches. Un rinçage avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude est de mise.
La pierre d’argile
La pierre d’argile est aussi un moyen efficace pour nettoyer sa coque de téléphone. Vous n’avez qu’à appliquer de la pierre d’argile sur un chiffon doux après l’avoir humidifié. Pour avoir un résultat satisfaisant, faites bien mousser la pierre d’argile. Par la suite, frottez l’intérieur et l’extérieur de la coque de votre téléphone en faisant des mouvements circulaires. Insistez davantage sur les parties jaunies et encrassées avant de rincer à l’eau claire. Séchez la coque, et c’est terminé. La pierre d’argile se vend généralement en pot.
Le vinaigre blanc
Pour nettoyer sa coque de téléphone, le vinaigre blanc fait aussi partie des solutions à essayer. Vous n’avez qu’à diluer un peu de vinaigre blanc avec de l’eau. Après, imbibez un chiffon doux ou une éponge avant de frotter la coque du téléphone. N’oubliez pas de rincer à l’eau claire avant de sécher la coque du téléphone.
Lire aussi : Pourquoi mon téléphone chauffe ?
Le citron
Le citron peut aussi servir à nettoyer sa coque de téléphone. Pour ce faire, versez un peu de jus de citron dans de l’eau savonneuse. Mettez la coque du téléphone dans cette solution pendant 2 heures, et le tour est joué.
Les produits puissants
Dans le cas d’une coque de téléphone très sale, l’utilisation de produits puissants s’avère indispensable. Vous pouvez, par exemple, employer de l’alcool isopropylique ou de l’eau de javel. Dans tous les cas, n’oubliez pas de bien rincer.
Voilà comment nettoyer sa coque de téléphone. Si elle est assez solide, utilisez le lave-vaisselle. Dans le cas contraire, servez-vous de liquide vaisselle, de bicarbonate de soude, d’huile de cuisine, de pierre d’argile, etc. Si toutes ces solutions ne marchent pas, optez pour de l’alcool isopropylique ou de l’eau de javel.