Blog des téléphones portables : actus mobiles et smartphones

Zoom sur la suite Google Apps pour Android et iOS

Google, le géant du web, n’est pas qu’un moteur de recherche. L’entreprise a développé une suite d’applications à destination des particuliers, mais aussi des entreprises. C’est Google Apps Enterprise avec ses outils bureautiques et ses applications, disponibles sur les smartphones sous Android et iOS. On fait le point à ce sujet.

google-androide

Gmail

Cette messagerie, devenue incontournable, s’adapte dans le cadre de la suite Google Apps à l’entreprise. Gmail est une solution de messagerie collaborative d’entreprise, très efficace et simple d’utilisation.

Google Hangouts

Dans notre société mondialisée, la vidéoconférence s’est fortement développée et notamment grâce à l’application Google Hangouts, le service de discussion instantanée et de vidéoconférence intégré. Un service dont les entreprises ne peuvent plus se passer.

Google Maps

Google Maps for work, associé à Google Earth

, est un service de cartographie très performant et simple d’utilisation. L’application offre des fonctionnalités avancées et garantit la sécurité des données privées et professionnelles.

Google Agenda

Les entreprises évoluent et, avec elles, les outils organisationnels. Google Agenda, l’agenda d’entreprise, permet de noter des rendez-vous, mais pas seulement. L’application est très pratique pour partager l’agenda, consulter celui des salariés et réserver, par exemple, des salles de réunion.

Google Drive

Indispensable pour gérer toutes sortes de documents, Google Drive permet aussi de créer et éditer des documents, qu’il s’agisse de traitement de texte, de feuilles de calcul, de présentations, de dessins ou de formulaires.

Google Sites

Pas besoin de connaître le langage HTML pour créer des sites web avec Google Sites. Cette application permet à chaque collaborateur de créer une page publique ou restreinte pour des destinataires particuliers.

Google

Google est le réseau social d’entreprise, qui permet aux collaborateurs d’échanger de manière ludique.

Google Apps sur iOS et Android

La suite Google Apps dispose encore de nombreuses applications. Avec Google Sync, les utilisateurs de Google Apps peuvent configurer des mobiles sur iOS. Les smartphones sur Android peuvent également utiliser ces applications. Les données seront ainsi interconnectées entre appareils. Un vrai gain de temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose a Rating